Faire respecter le confinement et les dispositions de l’état d’urgence sanitaire n’est pas un travail aisé durant cette période de pandémie. A Béni Mellal, le respect du confinement n’est pas appliqué avec la fermeté requise.
Si les grandes artères sont quasiment vides, il est navrant de constater qu’on est loin du respect des consignes des autorités dans certains quartiers populaires. Certes, les autorités et les forces publiques sont mobilisées et leur présence est actée partout dans la ville, il n’en reste pas moins qu’on est loin des comportements fermes des caïds qui ont fait le buzz ces derniers jours dans d’autres régions du royaume.
Des cortèges de véhicules publics traversent les différents quartiers sans pour autant que les responsables se montrent dissuasifs envers les contrevenants aux dispositions de l’état d’urgence sanitaire dont l’objectif est d’enrayer la propagation de la pandémie de coronavirus. Il faut dire que l’opération de distribution des autorisations de sortie a connu un retard dans certains quartiers, ce qui a créé une certaine perturbation et une confusion dans le contrôle de la situation.
Les prochaines semaines s’avèrent cruciales dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. Les Mellalis doivent faire preuve de responsabilité et de citoyenneté et les autorités doivent appliquer la loi avec davantage de fermeté. Il y a va de la vie de tout le monde…