Un adolescent s’est fait exploser lundi à Serpoukhov, dans une école orthodoxe, blessant au moins une autre personne de 15 ans en plus de lui-même, a annoncé la police.
Cet ancien élève de l’école, mitoyenne d’un couvent, y est entré et s’est fait exploser selon des données préliminaires, a indiqué le ministère de l’Intérieur de la région de Moscou, précisant que l’attentat a eu lieu dans l’école orthodoxe voisine du couvent Vvedenski Vladytchny de la ville de Serpoukhov à quelque 100 km au sud de Moscou.
« Les agents de police sur place ont évacué l’équipe pédagogique et les élèves », a poursuivi le ministère, relevant que le bilan était en train « d’être précisé ».
Les agences de presse russes Ria Novosti, Tass et Interfax ont évoqué, de sources policières anonymes, un bilan plus lourd de sept blessés.
Les attaques armées de ce type dans des lieux publics et des écoles ont longtemps été rares en Russie, mais ces drames se sont multipliés ces dernières années, en particulier les fusillades, entraînant un récent durcissement de la législation sur le port d’armes ordonné par le président Vladimir Poutine.