« L’Union des Marocains refusant le pass vaccinal » constate, avec satisfaction, le retour à la vie normale après l’assouplissement des restrictions imposées aux citoyens suite à une série de manifestations populaires.
Une mobilisation, indique un communiqué de cette association, qui a eu le mérite de susciter un débat national sur ce sujet s’articulant sur les plans juridique, scientifique et de droits humains.
Lequel débat a montré la disproportion entre les dangers que représente le coronavirus et les mesures drastiques prises par le gouvernement qui vont à l’encontre de la science, de la loi et de l’éthique notamment par l’instauration du pass vaccinal.
Tout en se félicitant des résultats obtenus, l’association antivax invite les citoyens à rester vigilants pour s’opposer à toute décision qui vise le rétrécissement des libertés sur la base de données qui ne résistent pas à l’analyse scientifique.
Du coup, les antivax appellent les syndicats, les organisations des droits de l’homme et les partis politiques à prendre leurs responsabilité face à l’instauration du pass vaccinal.
Constatant l’augmentation des cas d’effets secondaires du vaccin, ils appellent l’État à ouvrir une enquête et à prendre en charge les malades dans le cadre du programme d’indemnisation Covax.
Les antivax réclament, par ailleurs, une réévaluation de l’utilité de l’état d’urgence sanitaire et se disent mobilisés à poursuivre leur combat contre le pass vaccinal qui est un document illégal et anticonstitutionnel.