Le président de la Fondation Amal pour l’hémodialyse et les œuvres sociales, Haj Mustapha Faouzi, n’a pas le temps de se donner répit même en ces périodes difficiles de crise sanitaire. Tel un pèlerin, cet homme qui conjugue merveilleusement le management avec la prédication et rallie l’acte à la parole, n’a de cesse de sillonner les routes du territoire national, voire de l’Afrique pour soulager les malades souffrant d’insuffisance rénale.
C’est ainsi que, depuis mardi dernier, il se trouve dans la capitale malienne, Bamako, où il doit offrir un don de matériel à deux hôpitaux. La réputation de ce bienfaiteur a dépassé nos frontières à tel que c’est le président du Mali, le Colonel Assimi Goïta, qui a sollicité personnellement son aide pour équiper ces deux hôpitaux en matériel de dialyse.
Comme à son habitude, Haj Mustapha Faouzi a répondu immédiatement à l’appel puisque le matériel a été acheminé, hier jeudi, vers le Mali. Autant dire qu’au Maroc, aussi bien les pouvoirs publics que les volontaires, comme Notre bienfaiteur national, la solidarité est de mise avec nos amis africains. Mais au moment où le royaume sème le bien dans ce continent, les caporaux en chef algériens se déploient pour semer la division et le chaos avec les kalachnikovs des terroristes.
C’est un secret de polichinelle, les services secrets algériens ainsi que le front terroriste du polisario ont des connexions avec des groupes terroristes qui s’activent dans la région du Sahel et du Sahara. Ce n’est donc pas un hasard que les deux camionneurs marocains ont été traitreusement abattus par des individus lourdement armés.
Le président de la Fondation Amal pour l’hémodialyse et les œuvres sociales Haj Mustapha Faouzi a, d’ailleurs, tenu à assister à la levée des corps des deux martyrs avant qu’ils soient rapatriés vers Agadir où l’avion que les transportaient a atterri ce vendredi matin à Agadir.