Message vidéo. Appel à la mise en place d’un corridor humanitaire pour le retour des séquestrés de Tindouf

Le président du Groupe international de soutien à la Réunification et à la paix des Sahraouis, Pedro Altamira, est alarmé par la flambée des décès et des contaminations au coronavirus dans les camps de Lahmada-Tindouf.

« Pas moins de 1000 cas de contaminations ont été recensés lundi dernier dans les camps sahraouis se trouvant dans le sud algérien« , a chiffré Pedro Altamirano, en épinglant l’inaction déconcertante des dirigeants algériens et séparatistes face à cette situation désastreuse.

 

 

 

 

Dans un message vidéo, le politologue espagnol rappelle avoir déjà appelé, lors d’une récente réunion consultative de l’IGSSR (International Group in Support of Peace and Sahrawi Reunification), le gouvernement algérien et les dirigeants séparatistes à autoriser la mise en place d’un corridor humanitaire au profit des séquestrés qui voudraient quitter les camps de Lahmada et rallier « le Sahara occidental ».

« Nous demandons aujourd’hui aux dirigeants algériens et séparatistes de faire preuve d’humanisme et autoriser l’ouverture d’un passage pour acheminer des staffs médicaux et de l’aide médicale vers les camps de Lahmada afin de sauver des vies« , insiste le politologue espagnol.