Rappelons cette incroyable et ridicule directive de 2015 des autorités algériennes: « Il est porté à la connaissance des producteurs et des techniciens qu’il est totalement interdit de diffuser des chansons marocaines » ( …) L’instruction concerne à la fois les stations diffusées au niveau national et local ».
Abdelwahab Doukkali, Abdelhadi Belkhayat, Hamid Zahir ou Naima Samih… constituent une grave menace pour les intérêts stratégiques et vitaux du régime algérien.
On saute de 2015 à 2021… sans trop nous attarder sur d’autres tristes exemples de cette incommensurable haine… parce que tout cela est affligeant et ne sent pas bon du tout…!!
En 2021, le président en personne (comme s’il n’avait que ça à faire alors que l’Algérie est « sens dessus dessous ») interdit tout contrat ou la moindre collaboration avec des entreprises marocaines.
Hier, le journal algérien « Le Soir » a annoncé qu’un grand manager International marocain Abdelhak El Mansour, exerçant en Algérie, a été viré en raison « tout simplement » de sa nationalité:
« Abdelhak El Mansour n’est plus DG d’Amana Assurance. Le Marocain désigné en juin 2019 a été prié par les membres du CA de rendre les clés de l’entreprise. Ce changement intervient suite aux dernières directives présidentielles. El Mansour a été remplacé par le DG adjoint M. Abdi Mohand-Outabet. Amana Assurance, créée en 2011, est une filiale du partenaire français Macif dans le cadre de la règle 49/51″
Ce sont des pratiques racistes, d’un autre âge et d’un autre monde, qui rappellent les tristes et sales jours du fascisme et du nazisme. Les généraux algériens aveuglés sont au bord de la démence. Le Maroc les rend fous…!