Commandement des États-Unis pour l’Afrique (Africom): Cette malencontreuse bévue commise dans l’adoption de la Carte complète du Maroc


À l’instar d’autres institutions civiles et militaires américaines, dont l’agence centrale de renseignement (CIA), le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (Africom, basé à Stuttgart, en Allemagne), a procédé à une actualisation des données de sa plateforme digitale officielle à la lumière de la décision de Washington de reconnaître la marocanité du Sahara. 

La nouvelle de l’adoption de la carte complète du Maroc par cette prestigieuse institution militaire américaine a été accueillie évidemment avec beaucoup de joie au Maroc. Simplement, une malencontreuse bévue constatée par un journaliste de lecollimateur.ma s’est glissée dans cette carte: la partie sud de la carte a été taguée “western Sahara”!! 

Certes, cette carte ne comprend pas les fameux pointillés séparant le Royaume de ses Provinces sahariennes, et une seule couleur (verte) venait recouvrir le territoire national marocain, de Tanger à Lagouria.

N’empêche, le fâcheux tag doit être supprimé.  


Article Tags

Facebook Comments