L’ouverture prochaine d’un consulat des États-Unis dans la ville de Dakhla devra contribuer au renforcement de la stabilité et à la promotion du développement économique dans la région, a estimé le procureur général de l’État de l’Utah, Sean Reyes.
« Nous souhaitons au Maroc et à toutes les populations à l’intérieur et autour de ses frontières la paix et la prospérité, en particulier au Sahara, où les États-Unis ont officiellement reconnu la souveraineté du Maroc », a affirmé M. Reyes sur son compte Twitter.
Le politicien républicain a souligné, dans ce contexte, que l’initiative d’autonomie, proposée par le Maroc pour régler le conflit régional créé autour de son intégrité territoriale, devra servir de « modèle de paix ».
Il a, d’autre part, mis en relief « le rôle du Maroc en tant que leader régional et modèle de dialogue inter-religieux et de tolérance ».
« Le Maroc, première nation à reconnaître l’indépendance des États-Unis d’Amérique, est l’un de nos alliés les plus proches et les plus anciens, » a poursuivi M. Reyes.