UNION AFRICAINE: ALGER QUI A FAIT ENTRER LE LOUP DANS LA BERGERIE NE PEUT MAINTENANT CRIER AU LOUP!!

« La paix et la stabilité régionales » seraient en péril, s’est affolé hypocritement le MAE algérien, Sabri Boukadoum, dans son laïus devant le Conseil exécutif de l’Union africaine, réuni hier mercredi par visioconférence, en préparation du Sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’UA, prévu samedi 5 et dimanche 6 décembre, sous le thème « Faire taire les armes ».

Pas besoin d’être un devin pour connaître le motif et la cible tout indiquée de cette pique venimeuse décochée par un « diplomate » qui, à l’instar de ses prédécesseurs, développe -Allah y chafi!-, une fixation quasi-pathologique sur le Maroc.

Oui, encore une fois c’est le Maroc qui est dans le collimateur du MAE algérien, qui n’est in fine que le mégaphone de ses maîtres galonnés terrés au club des Pins, à Alger. Oui, c’est l’intervention marocaine à El Guergarat qui, d’après le pseudo-« diplomate », constituerait « une menace pour la paix et la stabilité régionales »!!

Passons sur les larmes crocodilesques versées par cet ersatz de diplomate sur les mercenaires très, très, pacifiques qui ont bloqué trois semaines durant l’axe routier d’El Guergarat, poussant l’irresponsabilité jusqu’à dégarnir à coups de marteau cet axe bitumé en 2017 par le génie civil marocain, pour fluidifier le trafic entre l’extrême sud marocain et sa profondeur africaine.

Parlons clair, parlons vrai: prétendre que la paix et la stabilité de la région sont mises en danger par une intervention marocaine pacifique -aucune balle n’a été tirée!- et professionnelle où tout contact avec les soi-disant « civils sahraouis » a été soigneusement évité par les Forces armées royales, cela revient à insulter l’intelligence de tous les pays membres de l’UA, pour rester dans l’unique sphère africaine. Le pseudo-diplomate algérien est d’ailleurs le seul à avoir enregistré, du haut de sa fantasmagorie à deux balles, des « violations » lors de l’intervention salvatrice des FAR à El Guergarat, laquelle a été saluée par le monde entier.

Mais passons, car le MAE algérien fait preuve d’une hypocrisie déconcertante. Au fond de lui, il sait que c’est le régime vert-kaki qui hypothèque et met en péril la stabilité régionale en fournissant des missiles sol-air, sol-sol, et des chars… aux sandalo-polisariens, auxquels il continue d’offrir aussi le gîte et les pétro et gazo-dollars, dans sa tentative inlassable mais inutile de se ménager un accès vers l’Atlantique.

Face à ce double jeu algérien, les chefs d’État et de gouvernement de l’UA sont appelés à prendre leurs responsabilités. Ils savent pertinemment que ce régime militaire sur le déclin est tout sauf pacifique, mais n’ont jusqu’ici rien fait pour démasquer et dénoncer cette imposture et corriger l’erreur historique d’avoir admis et d’admettre encore au sein de l’organisation panafricaine, une entité fantoche à la solde d’une mafia corrompue jusqu’au bout des ongles!