« POLISARIO »: QUAND LE RÉGIME VERT-KAKI ENTERRE SON REJETON DE SES PROPRES MAINS

« L’AFFAIRE DU SAHARA EST ALGÉRIENNE ». ABDELAZIZ BELAID, CHEF DU HIZBICULE ALGÉRIEN DIT « FRONT AL MOUSTAKBAL », NE CROIT PAS SI BIEN DIRE. DU MOINS SON PROPOS SORT-IL DE LA RHÉTORIQUE VIEILLOTE, DE SURCROÎT HYPOCRITE, DU RÉGIME VERT-KAKI, SELON LAQUELLE « LE SAHARA  EST UNE QUESTION DE PRINCIPE » POUR L’ALGÉRIE.

BAS LES MASQUES! NI « POLISARIO », NI « RASD », NI « DROIT DU PEUPLE SAHRAOUI À L’AUTODÉTERMINATION »… « WA LAHOM YA HZANOUN »!!!

« L’ALGÉRIE A UNE RESPONSABILITÉ FLAGRANTE. L’ALGÉRIE FINANCE, L’ALGÉRIE ABRITE, L’ALGÉRIE ARME, L’ALGÉRIE SOUTIENT DIPLOMATIQUEMENT LE POLISARIO », AVAIT AFFIRMÉ LE ROI DANS UNE LETTRE ADRESSÉ LE 4 AVRIL 2018 AU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’ONU, ANTONIO GUTERRES.

JAMAIS LE ROI MOHAMMED VI N’A ÉTÉ AUSSI FRONTAL ENVERS ALGER. LA LETTRE DU SOUVERAIN MARQUE DÈS LORS UN CHANGEMENT DANS LA TONALITÉ JUSQUE-LÀ APAISÉE ENVERS LE RÉGIME ALGÉRIEN, APRÈS QUE CE RÉGIME AVENTURIER AIT ORCHESTRÉ, EN 2016 À EL GUERGARAT, L’UNE DES PLUS GRAVES CRISES DEPUIS LA SIGNATURE DE L’ACCORD DE CESSEZ-LE-FEU, LE 6 SEPTEMBRE 1991.

CE TRAVAIL DE CLARIFICATION ENTREPRIS PAR LE SOUVERAIN A DEPUIS FAIT BOUGER LES LIGNES, À L’ONU ET SURTOUT AU CONSEIL DE SÉCURITÉ. DEPUIS, L’ALGÉRIE EST CITÉE AU MOINS CINQ FOIS DANS LES RÉSOLUTIONS DE L’INSTANCE DÉCISIONNELLE DE L’ONU. L’ALGÉRIE, AINSI NOMMÉE, S’EST VU CONTRAINTE DE S’ASSEOIR À LA TABLE EN TANT QUE PARTIE PRENANTE AU CONFLIT, COMME L’A ATTESTÉ SA PARTICIPATION AUX POURPARLERS QUADRIPARTITES (MAROC, ALGÉRIE, MAURITANIE, POLISARIO) TENUS À GENÈVE, LA PREMIÈRE FOIS LES 5 ET 6 DÉCEMBRE 2018 (LISEZ BIEN 2018), ET LA SECONDE FOIS, LES 21 ET 22 MARS 2019.

ALGER A BEAU ALLÉGUER N’ÊTRE QU’UN « PAYS OBSERVATEUR » ET QUE SON SOUTIEN À LA FANTOMATIQUE « RASD » N’EST QU’UNE « QUESTION DE PRINCIPE », EN VAIN. LE MONDE N’ÉCOUTE PLUS CE QU’ALGER DIT, IL REGARDE CE QU’ELLE FAIT.

AUX GRANDS MAUX, LES GRANDS REMÈDES.

LA RIPOSTE SERA À LA MESURE DES ACTES PERFIDES, SOURNOIS ET DÉLIBÉREMENT HOSTILES D’ALGER. LA DYNAMIQUE D’OUVERTURE DES CONSULATS GÉNÉRAUX PAR DES PAYS AFRICAINS PUIS ARABES… À LAÂYOUNE ET DAKHLA… DÉNOTE UNE PRISE DE CONSCIENCE AIGUË DE LA PROBLÉMTIQUE DU CONFLIT FACTICE CRÉÉ AUTOUR DU SAHARA MAROCAIN.

CET ÉLAN DE SOLIDARITÉ AFRO-ARABE, POUR NE PAS PARLER DE L’EUROPE ET DES ÉTATS-UNIS, ENTRE AUTRES PARTENAIRES DU ROYAUME, PORTE D’ENTRÉE VERS L’AFRIQUE, A ENFONCÉ DAVANTAGE ALGER, DONT LA NERVOSITÉ A ATTEINT DES PROPORTIONS TELLES QU’ELLE NE S’EMBARRASSE PLUS DE DÉVOILER AUJOURD’HUI SON VÉRITABLE VISAGE HIDEUX ET AVOUER OUVERTEMENT QUE « LE SAHARA EST UNE AFFAIRE ALGÉRIENNE ».

ALGER A DONC FINI PAR CONVAINCRE CEUX QUI DOUTAIENT ENCORE QU’ELLE EST LA SOURCE DU PROBLÈME, ET QUE TOUTE SOLUTION POLITIQUE PASSE NÉCESSAIREMENT PAR ELLE. IL SERAIT DÉSORMAIS NAÏF DE CROIRE QUE LE CONFLIT EST ENTRE LE MAROC ET LE POLISARIO, QUI (EXCUSEZ L’ÉVIDENCE!) N’EST QU’UNE MARIONNETTE AUX MAINS D’UNE OLIGARCHIE MILITAIRE ALGÉRIENNE BIBERONNÉE À LA HAINE ANTI-MAROCAINE.

ABDELAZIZ BELAÏD EUT DONC RAISON DE DIRE QUE « LE SAHARA EST UNE AFFAIRE ALGÉRIENNE ». SEULEMENT VOILÀ, IL A EU PEUR DE DIRE QUE LE SAHARA, A CONTRARIO DU PEUPLE ALGÉRIEN FRÈRE QUI N’EST NULLEMENT CONCERNÉ, EST L’AFFAIRE DE 40 MILLIONS DE MAROCAINS.