LA JUNTE D’ALGER ET SON APPENDICE POLISARIEN: LA DÉCHÉANCE DES « CASSEURS DU BITUME ».

** Une opération pacifique

Les Forces Armées Royales, conformément aux Très Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-Major général, ont mené une opération pour restaurer la libre-circulation au passage d’El Guergarate.

L’idée d’un pseudo Gdim Izik bis imaginé par les esprits tordus du DRS/DSS a été étouffée dans l’œuf.

Disciplinées et professionnelles, les Forces Armées Royales ont fait le job et rétabli la communication terrestre entre le Maroc et la Mauritanie… selon des « règles d’engagement claires prescrivant d’éviter tout contact avec les personnes civiles ».

La volonté d’éviter l’effusion de sang a suscité l’admiration du monde.

En une vision sage, le Maroc est également animé par la conviction que les égarés et manipulés du « polisario » sont Marocains. Ils restent ses enfants et la main de la Patrie est toujours tendue.

Tôt ou tard, ils seront libérés de l’emprise maléfique de la dictature algérienne et retrouveront le chemin de la raison.

Elles sont nombreuses les armées qui… face à une situation pareille… n’auraient pas fait dans la dentelle… Et surtout l’armée algérienne qui a la sale réputation de casser impitoyablement du « civil ». Le peuple algérien en sait quelque chose.

La Maroc a donné au monde l’exemple de la retenue et de la patience face à des provocations futiles et insensées. La force tranquille ne tombe pas dans le piège mais attend son heure pour remettre les pendules à l’heure.

Il y a aussi la réputation de bravoure des Forces Armées Royales… Dès que l’opération a commencé, les égarés ont détalé comme des lapins, sachant à qui ils ont affaire.

**Le déshonneur des casseurs du bitume

La communauté internationale soutient le Maroc. Elle rejette les bricolages idéologiques, les thèses mensongères, les doctrines farfelues et les modes opératoires d’Alger.

Le régime algérien est illisible. Il ne cesse d’envoyer des signaux contradictoires au monde excédé. Sa politique interne est calamiteuse et sa diplomatie est marquée par une incroyable incohérence.

Aucune vision à long terme. Les généraux grabataires déboussolés agissent au jour le jour. Leur irresponsabilité et leur aventurisme exigent du Maroc une vigilance permanente.

C’est aussi une spécialité de ce régime que d’établir des faux barrages avec des coupeurs de route. Il n’y a pas très longtemps c’était avec le faux GIA… et aujourd’hui c’est avec le « polisario » !

L’ordre a été rétabli et le monde gardera cette « pitoyable et lamentable image » de sahraouis, poussés par Alger, pour « casser le bitume » de la route vers El Guergarate.

Une triste image que le pouvoir algérien s’est donné de lui-même.

La communauté internationale s’est forgée une conviction définitive: d’un côté, il y a des
des démolisseurs, des saboteurs, des fossoyeurs… et de l’autre des bâtisseurs, des constructeurs, des édificateurs !