LE PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS EN DÉCLIN ET SON APPUI AUX CAUSES PERDUES.

La désopilante Algerie Presse Service a fanfaronné comme pas possible quand elle a relayé un « communiqué de presse » du moribond Parti communiste français qui fut… et qui n’est plus.

Le PCF s’est réveillé pour soutenir les agitations farfelues d’Alger et son appendice polisarien à Guerguerat et l’APS est « aux anges » !!

Ce parti en décomposition, qui n’en finit pas de chuter électoralement, est coupé des évolutions de sa propre société.

À toutes les élections, il est ratatiné par les candidats du Parti socialiste, du Front National ou par les candidats de la France insoumise de Melenchon …

Suprême infamie… il n’a obtenu aucun siège lors des élections pour le Parlement Européen en 2019.

Mais cette relique du passé prétend rouler les mécaniques quand il s’agit du Maroc.

Dans ce communiqué, publié le 11 novembre, il falsifie les faits, déforme la réalité et avance que « Rabat vient de mobiliser des troupes à la frontière mauritanienne afin de prendre le contrôle d’une partie de la zone tampon de Guerguerat sous contrôle des Nations unies ».

Il ajoute que « opération » s’effectue « avec l’assentiment de la France qui conforte ainsi l’expansionnisme marocain en violation du droit international et des résolutions de l’ONU ».

Ignorant la souveraineté du Maroc, la mobilisation et la combativité du peuple marocain pour défendre sa cause première, le PCF accuse la France d’ « avoir entravé les missions de paix de l’ONU, encouragé ses alliés à ouvrir des consulats à Laâyoune, enfreint les résolutions de la Cour européenne de justice sur les tarifs douaniers préférentiels, s’apprête à faire voler en éclats le cessez-le-feu en vigueur ».

Le communiqué se termine par la plus belle des langues de bois digne du ridicule « CNASPS », Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui, un bidule du DRS/DSS: « Le PCF exprime sa totale solidarité avec polisario qui ne cesse d’agir pour la démocratie, le respect du droit et la paix » (sic !)

Qui aurait dit que le PCF ( le parti communiste le plus arriéré d’Europe ) allait devenir un relai pour propager aveuglement les thèses d’une féroce dictature militaire de généraux octogénaires qui piétinent massivement les droits humains de leur propre peuple ?

Le PCF perdu dans des guéguerres internes, entre ses courants « rénovateurs », « réformateurs », « refondateurs »… « Rouges vifs », « Gauche communiste »… est resté orphelin du stalinisme et a un grave problème d’identité, malgré ses ravalements de façade.

Preuve de son déclin définitif son ex journal « l’Humanité » est devenu une « entité indépendante » même s’il affirme sa proximité avec le parti. On comprend pourquoi la supposée indépendance de ce journal a été mise à profit par les milieux pro algériens pour le transformer en journal foncièrement hostile au Maroc.

Le PCF qui a supprimé la faucille et le marteau de son emblème lors de son 28è congres en 1994 a bien eu raison de le faire.

Son marteau ne martèle plus rien et sa faucille est rouillée.