« L’Algérie s’apprêterait à rouvrir ses frontières aériennes pour une catégorie de pays qui connaissent une circulation plus ou moins contrôlée du coronavirus », rapporte un confrère algérien.
D’après ce dernier, le Maroc ne ferait pas partie de cette catégorie de pays dont les citoyens seront autorisés à voyager en Algérie.
« Le Maroc dans la liste rouge de l’Algérie ? », a-t-il jubilé, avant de clarifier que la classification établie par les autorités vert-kaki « repose sur des critères scientifiques et des indicateurs épidémiologiques basés sur les différentes sources de données utilisées par les différentes instances internationales ».
Voici ce que cela donne: si l’Algérie continuera à interdire l’accès des (pauvres) Marocains à son territoire, -par voie céleste bien entendu, la frontière terrestre étant fermée depuis 1994-, c’est la faute au coronavirus!
Cela change tout de même du propos psychédélique perpétré en 2017 par l’ex-MAE algérien, l’inénarrable Abdelkader Messahel, quand il avait accusé le transporteur aérien marocain de « transporter autre chose que les voyageurs », entendez du cannabis!
Aujourd’hui, le régime vert-kaki a peur que les avions de Royal Air Maroc débarquent au « PAYS DES MERVEILLES » avec à bord des « passagers » encore plus dangereux que les « joints », soit les Sars-CoV- 2!
Qui a dit que l’enfer, c’est les autres?
Sartre, réveille-toi, ils sont devenus fous!!!