Vidéo. PSG-OM: l’arbitre a cartonné en cartons jaunes et rouges

ACTUALITÉ
350
0

L’Olympique de Marseille a mis fin, à près de neuf ans de disette, contre le PSG (1-0) au terme d’un “Clasico” électrique, en conclusion de la 3è journée de Ligue 1, marquée par les succès de Rennes, Monaco et Lille, qui se partagent la tête.

Dans un choc conclu à 8 Parisiens contre 9 Marseillais après un début de bagarre générale, c’est Florian Thauvin qui a marqué le but (31e) de la première victoire de l’OM sur Paris depuis novembre 2011, à la réception d’un coup franc de son capitaine Dimitri Payet.

Neymar, titulaire d’entrée après avoir guéri du coronavirus comme Angel Di Maria, a fait partie des trois exclus parisiens (avec Leandro Paredes et Layvin Kurzawa) à l’issue de l’explication finale dans le temps additionnel, qui a coûté également deux cartons rouges à l’OM (Jordan Amavi et Dario Benedetto).

Le finaliste de la Ligue des champions, encore privé de Kylian Mbappé, Keylor Navas, Marquinhos et Mauro Icardi, enchaîne une deuxième défaite sans marquer en L1 trois jours après son revers à Lens (0-1).

Avant ce choc, Rennes, Monaco et Lille, vainqueurs respectifs de Nîmes (4-2), Nantes (2-1) et Metz (1-0), avaient confirmé leur bon début de saison et s’étaient hissés en tête de la Ligue 1.

Article Tags