Un fonds d’investissement pour l’innovation de défense doté de 200 millions d’euros sera lancé d’ici fin 2020 pour aider des start up et PME à développer « des technologies potentiellement stratégiques », a annoncé mardi la ministre des Armées Florence Parly.
Ce fonds, baptisé « Definnov », « verra le jour d’ici la fin de l’année, en coopération avec BpiFrance » et « sera dédié au développement de technologies duales (applications civiles et militaires) et transversales », a indiqué la ministre dans des déclarations relayées par les médias de l’hexagone.
« Via Definnov, le ministère des Armées cherche à soutenir quelques sociétés bien choisies qui porteront des technologies potentiellement stratégiques pour l’avenir de la défense nationale », a-t-elle ajouté tout en soulignant que l’innovation de défense constituait l’une des priorités de son ministère.
La loi de programmation militaire 2019-2025 prévoit d’augmenter de 25% les crédits consacrés à l’innovation pour atteindre 1 milliard d’euros en 2022, contre 730 millions d’euros en 2018. Pour l’année 2020, ces crédits s’élèvent à 820 millions d’euros.