Vidéo. MMA. Youssef Zalal sur les traces de Badr Hari

En quelques mois il est passé du statut du champion en herbe en un futur champion dans sa catégorie en MMA(arts martiaux mixtes). Le kikboxeur Youssef Zalal possède déjà un surnom de guerre «le diable marocain» après avoir remporté trois victoires en autant de combats depuis ses débuts en UFC (Ultimate Fighting Championship), l’organisation américaine d’arts martiaux la plus importante et la plus médiatisée.

 

 

 

 

Natif de Casablanca, Zalal qui est, à peine, âgé de 23 ans est le seul combattant à avoir gagné trois combats en 2020 tout en ayant déjà dans son compteur 8 victoires pour deux défaites. Des échecs qu’il impute avec force modestie à son inexpérience quand il s’est précipité pour investir le MMA. Mais comme il le dit si bien il a bien appris de ses erreurs pour repartir sur du bon pied et de bon œil pour se faire un nom parmi les grands de cette discipline.

Le dimanche 9 août 2020 il a connu son apogée en montant sur le ring à Las Vegas pour battre l’Américain Peter Barrett par décision unanime des juges. Une Etoile est née pour assurer la relève du grand champion Badr Hari qui compte prendre sa retraite après avoir pris sa revanche sur son vainqueur par forfait Rico Verhoeven.