UNE “PERLE” DE 2011 DE  MONCEF BELKHAYAT. LA MÉMOIRE CRUELLE DES RÉSEAUX SOCIAUX.


D’une vidéo ajoutée sur youTube en avril 2011… un court extrait circule, à grande échelle sur WhatsApp,  dans lequel  Moncef Belkhayat, s’exprime sur le marketing et les réseaux sociaux.

L’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports – du 29 juillet 2009 au 3 janvier 2012 –  était invité le vendredi 1 avril 2011 (donc encore ministre !) de la  “Journée du marketing”  organisée par l’ENCG Casablanca.

 

 

 

Question: “Réseaux sociaux et marketing. Vous êtes le premier ministre à les avoir utilisés. L’impact recherché est-il trouvé ?”.

Réponse : “Je pars du principe qu’on doit s’adapter à l’évolution des choses.  J’ai la chance d’avoir un frère plus jeune que moi. Aujourd’hui, il a 28 ans. Je l’ai vu évoluer. A l’âge  14 ans, il piratait des cartes de crédit sur Internet.  Il se faisait “virer” des choses à la maison.  Et donc j’avais compris qu’il y avait quelque chose qui se passait”.

Moncef Belkhayat a fait cette déclaration 8 ans après la promulgation de la loi n°07-03 de 11 novembre 2003 portant sur les infractions relatives aux systèmes de traitement automatisé des données.

Certes, les actes cités sont nettement antérieurs au texte sur la cybercriminalité… mais les  réseaux  sociaux n’oublient rien !!


Facebook Comments