
La journaliste de BeIN Sports Vanessa Le Moigne a décidé d’arrêter de commenter le football. En cause, une vague de cyberharcèlement pour avoir simplement dit au gardien sénégalais Edouard Mendy, après les incidents fâcheux qui ont entaché la finale Maroc/Sénégal: « J’hésite à vous dire félicitations »…
La minute où la finale a basculé dans le chaos… Avec l’éclairage du désormais double vainqueur de la CAN Edouard Mendy.
Interview dans son contexte c’est mieux! pic.twitter.com/IXMaLVwHgA— vanessa Le Moigne 🇫🇷🇩🇿 (@Vanessalemoigne) January 19, 2026
Il n’en fallu plus pour que la journaliste sportive, née d’un père breton et d’une mère algérienne, essuie des tombereaux d’insultes de la part des chantres décérébrés du moroccan bashing habitués à jouer les pleureuses et agiter la théorie fumeuse et grotesque du « complot » contre tout nouvel exploit marocain, de quelque nature qu’il soit.
Vanessa Le Moigne déplore également le manque de soutien de la part de ses consœur et confrères. « Que les supporters ne comprennent pas, c’est ok ! Mais mes amis, mes “pairs” à l’affût de mon moindre fourchage de langue depuis des années : ils sont meilleurs visiblement. Sans aucun doute ! Je leur laisse la place. », a-t-elle lancé en rangeant son micro définitivement.



