ACTUALITÉSÉCURITÉ & DÉFENSE

Industrie de défense: KNDS, leader français de la défense terrestre et un des principaux munitionnaires européens, va-t-il poser ses valises au Maroc?

En marge de la 23e réunion du Comité militaire mixte franco-marocain, qui s’est tenue les 9 et 10 décembre 2025 à Paris, une délégation militaire marocaine conduite par le Général de corps d’armée Mohamed Berrid, Inspecteur général des Forces armées royales et et Commandant la Zone Sud, a effectué une visite d’information à KNDS France, leader français de la défense terrestre et un des principaux munitionnaires européens.

« Lors de cette visite qui a eu lieu le 9 décembre, la délégation militaire marocaine a rencontré la direction du groupe KNDS avant de visiter les installations et ateliers techniques les plus importants de l’entreprise », indique FAR-Maroc sur ses réseaux sociaux officiels. 

« Les discussions ont porté sur les solutions innovantes, la gamme des systèmes de combat et les capacités développées par le groupe. Les deux parties ont également abordé plusieurs sujets d’intérêt commun, notamment les infrastructures et les opportunités offertes par la création d’une industrie de défense au sein du Royaume », révèle la même source. 

 

 

A propos de KNDS France

KNDS France, est le leader français de la défense terrestre et un des principaux munitionnaires européens. Son domaine d’activité s’étend à la fourniture de systèmes et de munitions pour les forces aériennes et navales. KNDS France compte plus de 4 450 collaborateurs et 9 sites en France. En 2023, KNDS France enregistre un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros (dont 14 % sont investis dans R&D), un carnet de commandes de 4,6 milliards d’euros et des prises de commande de 1,3 milliard d’euros.

KNDS France est pleinement mobilisé pour répondre aux objectifs du programme SCORPION, à travers la rénovation du char Leclerc, le développement et la production des engins VBMR GRIFFON et EBRC JAGUAR au sein d’un GME (Nexter, Arquus, Thales) ainsi que du VBMR Léger SERVAL (réalisé avec Texelis). Le groupe propose par ailleurs une large gamme de véhicules blindés comme le VBCI et le TITUS®, les systèmes d’artillerie CAESAR® et 105LG1, des munitions intelligentes (BONUS, KATANA®), des robots et de nombreux équipements. 30% du chiffre d’affaires du groupe Nexter est consacré aux services clients, de la formation à la gestion des parcs, en passant par la maintenance et le MCO.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci