ACTUALITÉSÉCURITÉ & DÉFENSE

Industrie de défense au Maroc: un méga-projet dans les tuyaux

Le ministre délégué à la Défense nationale, Abdeltif Loudiyi, a annoncé que son département s’attelait à mettre en chantier des zones industrielles dédiées à la fabrication d’armes à travers le Royaume.

M. Loudiyi a dévoilé ce projet lors de la présentation du budget de son département devant la Commission des Affaires étrangères, de la Défense nationale, des Affaires islamiques et des MRE à la Chambre des représentants.

« Suite à l’entrée en vigueur de la loi n° 10.20 relative aux matériels et équipements de défense, le Maroc progresse vers la création d’une industrie de défense avancée, grâce à des partenariats et des accords conclus avec des pays leaders dans ce domaine », a-t-il souligné.

« Plusieurs entreprises ont déposé des demandes d’autorisation d’investissement dans ce domaine» », a-t-il fait valoir.

Le projet de création de joint-ventures (co-entreprises) spécialisées dans la fabrication d’armes au Maroc a trouvé un large écho en Europe, USA, voire au Moyen-Orient.

Ce projet lui permettra d’assurer l’autosuffisance de son armée en armement et exporter le surplus vers des pays amis et alliés, notamment en Afrique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci