APRÈS LE SCANDALE DES APPELLATIONS DE RUES DE TÉMARA DE NOMS DE SALAFISTES WAHHABITES, L’UN DES PRINCIPAUX BOULEVARDS DE CASA BAPTISÉ DU NOM DE FEU ABDELLAH BAHA!! VAGUE DE COLÈRE SUR LA TOILE.

Deux mois après les remous suscités par l’attribution de noms de salafistes wahhabites à des rues de Témara, le PJD refait des siennes et baptise l’un des principaux boulevards de Casablanca, El Fida, du nom de feu Abdellah Baha, mort percuté par un train, le 7 décembre 2014 près de Bouznika.

Cette initiative « concoctée » par le Conseil municipal d’El Fida présidé par le PJD, a relancé les inquiétudes parmi les Marocains dont des dizaines se sont manifestés lundi 20 juillet, via les réseaux sociaux, pour exprimer colère et étonnement. 

Et pour cause, rien dans le parcours de feu Abdellah Baha ne permettrait audit conseil municipal de prêter son nom au boulevard El Fida. Ex-ministre d’État sans portefeuille dans le gouvernement Benkirane, dont il fut le compagnon de route et l’alter ego, feu Abdellah Baha servit plutôt son parti, dont il fut « l’idéologue ».

Au lieu d’améliorer la gouvernance locale pour mettre un terme au désordre et à la laideur urbaine qui caractérise les quartiers de Casablanca, dont le conseil de la ville est présidé par le PJDiste Abdelaziz El Omari, le Conseil municipal d’El Fida… aurait trouvé plus prioritaire et plus urgent de donner le nom de feu Baha à l’un des principaux boulevards de Casablanca. 

Les élus PJD semblent faire leur, ce dicton en vogue: « On n’est jamais mieux servi que par soi-même »!