ACTUALITÉPOLITOSCOPE

Alger lâche sa meute contre le tournage d’une superproduction hollywoodienne à Dakhla

Le conseil de Pedro Altamirano à Javier Bardem, "l'Oscar" de l'imposture!

Javier Bardem, acteur espagnol au service de l’agenda algéro-séparatiste, fait à nouveau parler de lui. Non à travers ses pérégrinations payées rubis sur l’ongle dans les camps de la honte à Tindouf où il a coutume de faire son « cinéma » dans le cadre de cette grossière supercherie nommée « FiSahara », ni à travers les navets scénarisés dans les bureaux glauques du renseignement militaire algérien, dont le plus risible et le plus ronflant est « Les enfants des nuages, la dernière colonie« 

L’ami espagnol de la fausse « cause sahraouie » se rappelle à notre souvenir à travers une « dernière félonie » sortie droit du chapeau du DRS-DSS, soit une « pétition » contre le tournage d’une partie de la superproduction hollywoodienne « Odyssée » signée Christopher Noland, cinéaste bardé d’oscars pour Oppenheimer, roi du box-office depuis sa trilogie Dark Knight, qui cumule près de 3 milliards de dollars de recettes…

Un triomphe diplomatique pour notre pays et particulièrement pour notre chère perle du Sud, Dakhla, sur laquelle Hollywood a porté son dévolu pour réaliser cette superproduction. C’est ce qui explique cette campagne rageuse orchestrée par Alger et sous-traitée à de secondes mains, entre autres Javier Bardem, dont la proximité avec « la dernière dictature en Afrique » n’est plus à démontrer.

« Je demanderais au magnifique acteur Javier Bardem de se consacrer au cinéma et de laisser la politique de côté. Ainsi, il ne se ridiculisera pas en proférant des absurdités et des mensonges sur la vérité historique du Sahara marocain », a rétorqué le politologue espagnol Pedro Altamirano, en réaction au bidonnage de Bardem et consorts (Rodrigo Sorogoyen et Icíar Bollaín, cinéastes, Juan Diego Botto, Carolina Yuste et Luis Tosar). 

 

 

En co-signant cette pétition d’en rire, ces derniers n’ont fait que se déshonorer davantage. On ne peut prétendre être artiste et faire le jeu d’un régime algérien despote.  

Simplement pathétique…

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci