C’est juste insupportable! Depuis la Mosquée Koutoubia, la provocation anti-Maroc de Rachid Nekkaz, laquais du régime algérien malveillant et haineux

 

 

 

Une nouvelle provocation, une de plus mais de trop signée Rachid Nekkaz, pseudo-« opposant » mais vrai agent du régime algérien malveillant. Dans une vidéo filmée devant la Mosquée Koutoubia à Marrakech, cet individu décrit comme une « occupation » la libération par les Marocains de leur Sahara en 1975!

Il ne s’est pas arrêté à ce stade de la provocation cynique, -une offense aux sentiments de 37 millions de Marocains-, il a revendiqué grossièrement « l’algérianité » du Sultan almohade Abdelmoumen, à la demande duquel la Mosquée Koutoubia fut fondée en 1146. Il ne sait pas que tout l’ouest de l' »Algérie », de son extrême nord à son extrême sud, faisait partie intégrante du noble empire marocain.

Le terme « Algérie » n’a jamais existé avant 1830. C’est la France qui créa le terme  d' »Algérie ». C’est une décision du Ministre de la Guerre, le Général Schneider, qui fixa, le 14 octobre 1839 le nom d’Algérie, qui remplaça officiellement l’appellation «possessions françaises dans le nord de l’Afrique».

Mais passons, car il y a grave. En tenant ces propos préjudiciables, qui plus est sur un support numérique de masse, l’intéressé, vraisemblablement téléguidé par les services algériens, misait peut-être sur une quelconque réaction de la rue marocaine qui n’admettra jamais aucune atteinte à l’intégrité territoriale de son pays, pas plus d’ailleurs qu’aux éléments constitutifs de son histoire multimillénaire.

Face à cette provocation savamment orchestrée, les autorités marocaines doivent envisager sérieusement le rétablissement du visa obligatoire pour des algériens aux agissements peu scrupuleux.