QUAND ABDELMAJID CONTREDIT TEBBOUNE

« Notre système de santé est le meilleur au Maghreb et en Afrique », a klaxonné le président algérien lors d’une entrevue avec des médias nationaux diffusée vendredi 12 JUIN 2020.

Le 13 AVRIL 2020, le même président algérien avait déclaré toutes sirènes hurlantes: « Nous allons procéder à une révision de fond en comble du système de santé algérien »!!

Remarquez bien qu’en l’espace de deux mois seulement, jour pour jour, le système de santé algérien est passé de la phase du PIRE à celle du «MEILLEUR », à l’échelle (paf) du Maghreb et, re-paf, du Continent!!

Plus c’est gros, mieux ça passe, dirait l’autre.

Or, il s’agit ici d’un aussi grave mensonge qu’il émane de celui qui, le jour de son investiture un certain jeudi 19 décembre 2019, avait juré la main sur le coeur vouloir servir l’Algérie et son peuple!!

« Un menteur n’est jamais si menteur que lorsqu’il oublie de mentir ».

Quoi de mieux que cette citation extraite du livre « la Déraison souriante » de Robert Sabatier, pour expliquer cette attitude caméléonesque d’un régime qui ment comme il respire.

Tel est pris celui qui croyait prendre, disait encore cette fable de la Fontaine.

Sauf que cette fois, la fin de la Récréation (et des fabulations!) est bel et bien sifflée. Le peuple algérien reprendra vaille que vaille son « hirak » le 19 juin 2020, les résidus poisseux de la vermine vert-kaki n’ont qu’à plier bagages. 

Bon débarras!