VIDÉO. LA RIPOSTE ASSOMMANTE DE L’EX-DIPLOMATE ALGÉRIEN, LARBI ZITOUT, AUX RADOTAGES RIDICULES DU RÉGIME VERT-KAKI AU SUJET DE L’EX-CONSUL DU MAROC À ORAN

L’ex-diplomate algérien, Larbi Zitout, a réagi hier mercredi 10 juin aux sornettes débitées par le porte-parole de la présidence algérienne, lors d’une conférence mardi 9 juin, à Alger, au sujet du Consul du Maroc à Oran, accusé d’être « un officier des renseignements marocains ».

Dans une vidéo mise en ligne hier mercredi 10 juin sur sa chaîne youTube, l’ex-diplomate algérien installé à Londres a affirmé en connaissance de cause que « la moitié des consuls algériens ne sont pas des diplomates ». (voir vidéo, 58:11).

 

 

« Ils étaient ou d’anciens cadres de l’appareil sécuritaire, des walis, ou des officiers du Département du renseignement et de la sécurité (Renseignement militaire: Ndlr) », a-t-il asséné, en appelant le régime de son pays à cesser de proférer de telles accusations fantaisistes, de surcroît ridicules, à l’encontre du Maroc.

« Le régime algérien se cherche des ennemis à l’étranger dès lors qu’il se sent faible », explique l’opposant algérien, précisant, envers et contre le régime vert-kaki, que « les peuples algérien et marocain sont frères » et liés par forte communauté d’histoire et d’avenir.

« Nous sommes un seule peuple », a-t-il précisé, relevant que des familles marocaines et algériennes, notamment à l’est du Maroc et à l’ouest de l’Algérie, sont liées par des liens de parenté.