L’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) a pris vendredi une nouvelle claque de la part de la Confédération africaine de football (CAF), qui a confirmé la décision de la commission des clubs donnant la victoire sur tapis vert (3-0) à la RS Berkane lors du match aller de la demi-finale de la Confédération. Ci-dessous, nous reproduisons in extenso le communiqué de la FRMF.
« La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a été informée ce, vendredi 26 avril 2024, de la décision du Jury d’Appel de la CAF, prise ce vendredi, suite à l’Appel formulé par le club USM Alger à l’issue du verdict de la Commission d’organisation des compétitions Interclubs et de la gestion du système des Licences des Clubs de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Le Jury d’Appel de la CAF :
– Rejette l’Appel formulé par l’USMA, suite aux décisions de la Commission d’organisation des compétitions Interclubs et de la gestion du système des Licences des Clubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) de sanctionner l’USMA par un forfait (0-3) à l’issue de l’annulation du match entre USMA – Renaissance Sportive de Berkane en plus de soumettre ce cas au Jury Disciplinaire de la CAF pour d’éventuelles sanctions additionnelles
– Confirme les décisions de la Commission d’organisation des compétitions Interclubs et de la gestion du système des Licences des Clubs de la CAF, prises le mercredi 24 avril, et approuvées à l’unanimité des neuf membres de ladite Commission.
Le Jury d’Appel de la CAF se compose de la présidente du Jury, la Nigériane Mme.Roli Daibo Harriman, et deux membres en l’occurrence M. Masauko Timothy Msungama du Malawi et le Namibien Moses Ikanqa ».