En plein entraînement, Achraf Hakimi rend hommage à George Floyd, victime tragique d’un policier américain raciste

Achraf Hakimi et ses coéquipiers ont choisi cette fois d’exprimer leur solidarité et leur soutien avec George Floyd, victime de violence policière aux Etats-Unis, en posant un genou à terre, lors de leur séance d’entraînement jeudi 4 juin 2020.

Le club du Borussia Dortmund vient de publier sur ses réseaux sociaux une photo montrant les 28 joueurs de la BVB sur le terrain d’entraînement un genou à terre et disposés en forme de cœur.

Pour rappel, lors de la dernière journée, plusieurs joueurs de la Bundesliga dont Achraf Hakimi, chacun à sa manière, ont dénoncé le racisme et ont réclamé justice pour George Floyd.

Ce geste « poser à genou à terre » est apparu en signe de protestation pour la première fois en 2016 lors de l’affaire « Colin Kaepernick ».

Le 26 août 2016, la star de l’équipe de football américain les San Francisco 49ers Colin Kaepernick a décidé de s’agenouiller avant un match, alors que l’hymne américain résonne dans le stade de San Diego. Un geste pour dénoncer une série de bavures policières contre des Noirs.

Ce geste a été remis au goût du jour, après la mort de l’afro-américain Georges Floyd aux mains de la police, dernièrement à Minneapolis, métropole du nord des États-Unis.