En pleine guerre à Gaza, le drapeau israélien flotte au cœur de Doha, au Qatar. Hypocrisie, quand tu nous tiens!

La photo a fait le tour du monde! Celle où l’on voit la nageuse israélienne Anastasia Gorbenko exprimer sa « fierté d’être ici, à Doha, et représenter mon pays en ce moment difficile » aux championnats du monde de natation.

 

 

La nageuse israélienne a fait cette déclaration après avoir remporté, hier dimanche 18 février, une médaille d’argent sur le 400 m quatre nages, – médaille qu’elle a dédiée à son « amie d’enfance qui est parmi les otages de Gaza ».

Voilà, le mot « Gaza » est dit, mais il n’a pas trouvé de résonance cette fois chez les défenseurs auto-proclamés de la Palestine, qui préfèrent regarder ailleurs, le Maroc spécialement. On pense particulièrement aux vociférations du voisin de l’est qui n’en a jamais raté une pour attaquer le Maroc alors qu’il a toujours entretenu des relations avec « l’entité sioniste ».

On a toujours parlé de double standard occidental dans la perception du conflit-israélo-palestinien, à raison d’ailleurs. On parle rarement du double standard arabe concernant la « normalisation » avec Israël.

Ce qu’il s’est passé hier au Qatar le prouve à tous égards.

Hypocrisie, quand tu nous tiens!