En vidéos- Regragui visé par une campagne odieuse suite à la sortie « malhonnête » de Mbemba, capitaine de la RDC

On a cru que l’incident survenu à la fin du match Maroc-RDC était clos, surtout après la sortie apaisée et sage de Walid Regragui lors de sa conférence d’après-match. « Je n’ai rien à dire, j’ai beaucoup de respect pour Chancel Mbemba. C’est peut-être l’adrénaline qui l’a fait répondre comme ça, il n’y a pas de souci. Je regrette car on n’a pas donné une belle image, ni nous, ni la RDC », avait dit le sélectionneur national.

 

 

Or, ne voilà-t-il pas le capitaine de la RDC insinuer, dans une déclaration aux médias, que le coach Regragui l’avait traité de « con ». « Je ne croyais pas que ce mot-là allait sortir du coach… », a-t-il soufflé à la presse, ajoutant ne pas avoir l’intention de « balancer ».

 

 

Il n’en a pas fallu moins pour que Regragui se retrouve au milieu d’un torrent de critiques sur la centrifugeuse des réseaux sociaux. En première ligne, le « doubab » électronique algérien qui a surfé sur l’incident pour cracher son venin sur le Maroc, accusé d’être « un pays raciste ».

 

 

Face à cette campagne haineuse, Regragui s’est manifesté dans les colonnes de l’Equipe pour remettre les pendules à l’heure. « Je n’ai pas aimé ça car il (Mbemba, Ndlr) insinue beaucoup de choses. Donc s’il a des images autres que celles que l’ont voit à la télévision, qu’il les sorte, avec plaisir », explique Regragui.

 

 

 

 

 

« Et il verra exactement ce qu’il s’est passé. Et voilà ce qu’il s’est passé. Avant que j’aille serrer la main, il nous a pris à partie, moi et mon adjoint, sur le bord de touche avant la fin du match, il nous mal parlé. Et Desabre (sélectionneur de la RDC, Ndlr) le sait. Et à la fin, malgré ça, je vais lui serrer la main pour lui dire: « Mais pourquoi tu me parles comme ça ? Et là, il regarde ailleurs, genre « je ne te serre pas la main ». Je lui ai retenu la main, ça se voit sur les images, et il a commencé à crier dans tous les sens ».

Walid Regragui dit avoir reproché au joueur de l’OM son arrogance, lequel l’aurait accusé de l’avoir « traité de con ». Ce que réfute le sélectionneur des Lions de l’Atlas. « Mais en parlant comme il l’a fait, il sous-entend que mes propos sont racistes, c’est malhonnête. Comme il ne parle que de religion dans son discours, qu’il soit un peu honnête avec lui-même », conclut Regragui.