Mondial 2026 (Q): Le duel Regragui / Zaki

Walid Regragui et Badou Zaki, qui ont connu les belles heures du football marocain ensemble, se retrouvent sur les bancs respectifs du Maroc et du Niger, pour un match comptant pour pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Rendez-vous ce vendredi soir à partir de 21h30 heure locale (GMT) au Stade d’honneur d’Oujda. Le match sera diffusé en direct sur Arryadia, sur l’Equipe Live Foot en France et via la plateforme FIFA+.

Le Maroc est premier du groupe E avec 9 points, et veut décrocher son billet pour le Mondial-2026 de football.

Le Niger, lui, est deuxième du groupe avec 6 points, et compte bien créer la surprise sous la houlette de Badou Zaki, ancien sélectionneur national.

Badou Zaki: « Nous ne sommes pas là pour prendre des photos »

Badou Zaki, qui a coaché Walid Regragui, a averti les Menas/Antilopes (surnom donné à l’équipe du Niger) contre tout relâchement. “Nous allons affronter une sélection de très haut niveau, avec des joueurs évoluant dans les meilleurs championnats européens. Ils sont plus expérimentés et supérieurs à nous sur plusieurs aspects. Mais nous ne sommes pas là pour prendre des photos avec eux, nous sommes là pour obtenir un bon résultat », a prévenu l’ancien portier des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui: «C’est une fierté de voir deux entraineurs marocains jouer un match de qualification pour le Mondial»

«Badou Zaki est un grand monsieur et une légende du football marocain qui a énormément donné au ballon rond national», a pour sa part encensé confié Walid Regragui.

«C’est une fierté de voir deux entraîneurs marocains jouer un match de qualification pour le Mondial», a-t-il exhorté.

Un match qui promet bien des étincelles …