ACTUALITÉSPORT

Quand Regragui remet la faute sur les joueurs…

Après le huitième remporté difficilement face à la Tanzanie, hier soir au stade Moulay Abdellah à Rabat, le coach Walid Regragui devait expliquer ses choix après la piètre prestation de la sélection nationale. Or, il a mis tout ou presque sur le dos des joueurs. « Honnêtement, on n’a pas été à notre niveau aujourd’hui, surtout en première mi-temps, on a perdu 45 minutes, beaucoup de déchets techniques, beaucoup de stress, on n’est pas rentré dans le match, on aurait pu se faire surprendre. Après, on a accéléré, on a créé beaucoup de situations, on tape la barre, Ayoub ne marque pas, on commence à douter et on a marqué au meilleur des moments, mais c’est bien, c’est un bon match pour nous faire entrer dans les matchs à élimination directe, même si en tant que coach, on est jamais satisfait de ce qu’on a proposé en première mi-temps« , a-t-il dégainé au micro de BeIn Sports.

Vous avez donc bien lu: « beaucoup de déchets techniques », « beaucoup de stress »,.. autant d’erreurs de jeu et une méforme qui aurait pu entraîner l’élimination des lions de l’Atlas, lesquels, faut-il le rappeler encore, jouent à la maison et, pour le seul match d’hier, devant près de 63 894 supporteurs!

Questions à M. Regragui: qui voit la forme des joueurs lors des entraînements? Qui fait la liste des joueurs? Qui fait la feuille de match?

Certainement pas les joueurs qui ne font surtout pas défaut. La question n’est pas le déficit en joueurs capables de faire la différence, il y a des erreurs de castings et un plan de jeu que le sélectionneur national devrait corriger pour éviter toute mauvaise surprise lors des prochains matchs.

Regragui, qui a eu tout ce qu’il fallait pour préparer cette CAN, n’a pas droit à l’erreur. Il y va des attentes d’un peuple qui a misé gros pour voir son équipe enfin épingler une deuxième couronne, après celle, trop lointaine, de 1976.

Vivement, alors!

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci