SA MAJESTÉ MOHAMMED VI, NOTRE ROI BIEN-AIMÉ (Coup de Cœur)

Par Naamane Ghizlane*

Vingt-troisième souverain de la dynastie alaouite, descendant du prophète et du royaume chérifien, troisième à porter le titre de Roi du Maroc, souverain majectueux, et commandeur des croyants, sa Majesté Mohammed VI, Roi des pauvres, Roi de nos coeurs, Roi de Notre Maroc, pays auquel j’appartiens et dont je suis fière.

Le Maroc n’a jamais été un pays arabe, maghrébin et africain comme les autres, tout comme son Roi actuel, sa Majesté Mohammed VI, un pays et un Roi unique dans leur genre.

La classe d’un grand Roi, la pureté d’un homme de principe, l’élégance d’un prince religieux, la finesse d’esprit d’un érudit, la richesse d’un héritage d’audace et de bravoure fascinant cumulés de ses ancêtres, la noblesse des valeurs dégagées, un dynamisme et une capacité d’action qui octroient les meilleurs mérites d’un Roi hors pair, tel est Notre Roi.

Et puis, un Maroc qui s’est toujours distingué par une diversité incroyable d’une culture très riche, par sa prestigieuse histoire et son immense patrimoine, par l’ensemble de ses traditions incontournables, par ses idéologies politiques, religieuses et morales marquées par la tolérance, la loyauté et l’égalité.

Un pays qui va aujourd’hui, à grands pas, vers une souveraineté moderne avec une politique à forte puissance et une intelligence économique ingénieuse. Mais aussi, un peuple soudé, fidèle à sa religion, à sa nation et à sa monarchie.

En seulement vingt ans, le Maroc s’est merveilleusement transformé sous le règne de Sa Majesté, notre Roi bien-aimé, un progrès géant vers une évolution des plus estimables, un essor socio-économique et un développement national et international, un éternel et sacré combat et un puissant défi relevé par sa Majesté Notre Roi Mohammed VI, à l’encontre des envieux et des jaloux qu’inspirent les réussites réalisées avec brio, ses deux dernières décennies.

Depuis son accession au Trône en juillet 1999, Sa Majesté Notre Roi n’a cessé de nous épater et nous surprendre par des réformes tous azimuts, qui semblaient irréalisables il y a quelques années.

Des plans d’action d’une politique nationale et internationale des plus perspicaces, focalisés sur la réussite des projets qui ciblent le développement durable, le tout dans un patriotisme et un dévouement à faire vibrer et attendrir les cœurs les plus réfractaires de toute personne qui se dit marocaine.

Selon l’Institut de l’Emergence, en 2021, le Maroc est l’un des principaux pays émergents africains qui connaissent une dynamique économique rapide et efficace. LGV, tramway, ponts aux couleurs du drapeau, ports et aéroports modernisés, autoroutes, vols charters nationaux, stades de football, hôtels, musées…. Quel marocain n’a pas rêvé de ces réalisations dans son pays?!

Merci Majesté pour l’amour et le dévouement que vous portez à votre patrie, à votre peuple qui vous le rend si bien, vous êtes l’âme de ce pays qui est notre Maroc.

Longue vie à sa Majesté Notre Roi.

*Présidente de l’association Riad Al Amal