Marocophobie. RSF « élit » la séparatiste Ebbaba Hameida, vice-présidente de son antenne en Espagne

Après l’Algérien Khaled Drareni, représentant de « Reporters sans frontières » pour l’Afrique du Nord depuis le 28 avril 2022, c’est au tour de la séparatiste Ebbaba Hameida, journaliste à la RTVE (pôle audiovisuel public espagnol) de prendre les rênes de l’antenne espagnole de cette ONG. « Reporters sans frontières (RSF) Espagne annonce le renouvellement des postes de direction de l’organisation et l’élection de la journaliste de RTVE Ebbaba Hameida au poste de deuxième vice-président« , annonce cette ONG via son site « rsf-es-org ».

Née en 1992 dans les camps de Tindouf, Ebbaba Hameida Hafed est l’un des relais de propagande les plus zélés en faveur de la thèse séparatiste à la RTVE.

Inféodée à l’agenda algérien hostile au Maroc, Ebbaba Hameida Hafed utilise également sa casquette de « militante des droits de l’homme » et utilisera désormais son poste de vice-présidente de la « succursale » de RSF en Espagne, pour tenter de nuire à la première cause des Marocains.

En jetant son dévolu sur la séparatiste Ebbaba Hameida Hafed, RSF apporte une nouvelle preuve de son alignement sur l’agenda algérien et, par ricochet, son parti pris résolument anti-marocain. Sans doute un nouveau clou planté dans le cercueil de la crédibilité de cette ONG censée défendre la cause du « plus beau métier du monde ».