Le club égyptien du Zamalek vient de s’autoproclamer «Club africain du siècle», titre octroyé par la Confédération Africaine de Football à l’autre club cairote d’Al Aly depuis le 31 décembre 2000. Ce qui a déclenché un vaste débat entre supporters des deux équipes mettant la CAF ainsi dans l’embarras.
Pour ce faire, Mortada Mansour, le sulfureux président des Chevaliers Blancs, a ordonné l’affichage d’un panneau promotionnel sur les murs du siège du club où il est écrit que «le Zamalek est le véritable club du siècle avec la gloire et les accomplissements. Pas avec les compliments et le favoritisme».
Décidément le président du Zamalek ne rate pas une occasion pour alimenter la polémique et la rivalité qui a toujours opposé son club à celui d’Al Aly.
Selon la presse égyptienne, la CAF devrait réagir incessamment à cette attitude par une sanction contre le Zamalek et son président. On parle d’une amende de 2 millions de dollars. Mais Mortada Mansour a anticipé la sanction de la CAF en déclarant qu’il saisira le tribunal du sport TAS dans cette affaire.