L’Agence de pres(q)ue algérienne prise en flagrant délit de mensonge sur de prétendues « manifestations propalestiniennes » en Algérie

Un double affront à la noble cause palestinienne et à l’intelligence de l’opinion publique internationale, celui que vient d’infliger l’agence de presse officielle algérienne. Dans une tentative de démontrer un prétendu « soutien populaire algérien » à la population de Gaza, visée par des bombardements israéliens sans relâche ni pitié, elle s’est plutôt prise à son propre piège.

« Marches populaires à travers le pays en solidarité avec le peuple palestinien », a klaxonné l’APS. Sauf que les images avec lesquelles elle a illustré sa phraséologie en trompe-l’oeil datent du mois de mars 2019, soit 12 jours avant la destitution du président Abdelaziz Bouteflika.

 

 

Les images exhumées par l’APS étaient prises lors du « hirak » pacifique contre le régime en place, qui a mis fin au règne vingtenaire des Bouteflika.

Le spectre du retour du « Hirak » populaire en Algérie fait peur à la junte au pouvoir, tant et si bien qu’elle voie dans tout rassemblement, aussi insignifiant soit-il, une menace pour sa survie improbable.