« Le monde est aux côtés du Maroc dans cette période difficile ». Tour d’horizon des témoignages de solidarité internationale suite au séisme d’Al Haouz

Le premier ministre indien, Narendra Modi, a exprimé aujourd’hui sa tristesse face aux 820 victimes tragiques du violent séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit du vendredi à samedi.

 

 

« Le monde est aux côtés du Maroc dans cette période difficile », a dit le chef de l’Exécutif indien, en ouverture du Sommet du G20, ce samedi à New Delhi.

Le puissant séisme qui a secoué le Maroc a suscité un vaste élan de solidarité internationale.

« Toute ma solidarité et tout mon soutien au peuple du Maroc après ce terrible tremblement de terre », a écrit Sanchez sur X (anciennement Twitter). « L’Espagne est aux côtés des victimes de cette tragédie et de leurs familles », a-t-il ajouté.

 

« Nos pensées vont aux victimes et aux proches des victimes de cet horrible séisme », a également écrit le ministre expagnol des Affaires étrangères Jose Manuel Albares. « Toute notre solidarité avec le Maroc et son peuple ».

 

 

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, dont le pays a été touché par un séisme meurtrier en février dernier, a également présenté ses condoléances au Maroc, « pays ami et frère ».

 

 

« J’adresse mes vœux de rétablissement à tous les Marocains touchés par le séisme désastreux qui a eu lieu au Maroc, (pays) ami et frère. Que Dieu ait pitié de ceux qui ont perdu la vie, et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Nous soutenons nos frères marocains par tous les moyens dans cette journée difficile », a-t-il écrit sur Twitter.

Le président français, Emmanuel Macron, s’est quant à lui dit « bouleversé » par le séisme meurtrier. Le président français Emmanuel Macron s’est dit « bouleversé après le terrible séisme au Maroc » et a proposé l’aide de la France.