
Un fort tremblement de terre, de magnitude 7,7, a secoué de vastes zones de Birmanie et de Thaïlande ce vendredi 28 mars à 7 h 30 – 13 h 30 heure locale, rapporte le Bangkok Post.
🔴 Des images saisissantes nous parviennent de Thaïlande, frappée par les répliques d’un violent séisme dont la Birmanie est l’épicentre. Mes pensées vont aux victimes, à leurs familles et aux secours déployés sur place. La solidarité internationale doit s’organiser pour les pays… pic.twitter.com/qmBHW7OLRN
— younous omarjee (@younousomarjee) March 28, 2025
La région du Grand Bangkok, qui abrite plus de 17 millions de personnes, et de nombreux immeubles de grande hauteur, a notamment été touchée.
High-rise building collapses due to strong #earthquake in Chatuchak, Bangkok. #แผ่นดินไหว #กรุงเทพมหานคร pic.twitter.com/fiRV6ZIZq2
— Weather Monitor (@WeatherMonitors) March 28, 2025
Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, reprise par le South China Morning Post, montre un immeuble résidentiel en construction à Bangkok s’effondrer dans un nuage de poussière. Quatre-vingts ouvriers ont été piégés à l’intérieur, explique le journal, citant des sources policières.
L’épicentre du séisme se trouve au centre de la Birmanie, près de Sagaing, “à 17 kilomètres à l’ouest de Mandalay, la deuxième ville du pays”, précise le site birman en exil Myanmar Now, qui a pu interroger des témoins sur place. Selon la junte au pouvoir, le bilan humain serait d’au moins 144 morts et 732 blessés.





