Le voile de la Lionne de l’Atlas Nouhaila Benzina fait jaser une certaine presse française voyeuriste et décadente

Nouhaila Benzina, qui évolue au poste de défenseure centrale en sélection nationale féminine A, est entrée dans l’histoire du football féminin en tant que première joueuse à porter le voile en coupe du monde lors de l’édition de 2023 organisée conjointement en Australie et en Nouvelle-Zélande. Une première qui a été pleinement assumée par la joueuse marocaine lors de son premier match dimanche contre la Corée du Sud (1-0), où elle a donné la pleine mesure de son talent.

Cette belle performance n’a toutefois pas été vue de cet oeil lucide par certains médias français, notamment la chaîne CNews, triste palme de l’islamohopbie, de la xénophobie et du racisme, entre autres « valeurs » véhiculées par l’extrême droite.

 

 

Alors que cette première a été saluée à juste titre comme un vecteur d »’inclusion, de tolérance, d’universalité et de diversification » par le patron de la FIFA, Gianni Infantino, un certain chroniqueur nommé Philippe Guibert, a qualifié cette initiative de « régression incroyable »!!!

Plus c’est gros et grossier, mieux ça passe. Tel semble le credo de l’auteur de « La Tyrannie de la visibilité » et… d’une certaine France de moins en moins tolérante et de plus en plus décadente.

Pathétique!