Nouamane LAHLOU lance une tournée de concerts dans plusieurs prisons au Maroc. La fibre sociale d’un artiste ancré dans son époque…

Après avoir dédié deux chansons aux enfants (« الضو الحمر, « Feu rouge » en 2015, et « التوحد », « Autism » en 2021), l’auteur/compositeur et interprète marocain, Nouaamane Lahlou, entamera mercredi 12 juillet à Oued Laou, une tournée de concerts dans plusieurs prisons au Maroc.

 

 

La tournée de l’artiste passera par les prisons locales d’Azrou, Larache, Aït Melloul et le Centre de rééducation Ain Sebâa (26 juillet courant).

 

 

Contacté ce matin par le collimateur.ma, Nouamane Lahlou a souligné l’importance de ce genre d’initiatives dans l’accompagnement et la réhabilitation de la population carcérale, notamment les mineurs.

 

 

Cette initiative a été fort appréciée du ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication et de la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), a-t-il fait valoir.

Le public carcéral appréciera un florilège de belles pages du répertoire musical de Nouamane, sous la baguette de son incontournable chef d’orchestre Mountassir Hmala, de beaux morceaux de chant choral.

Une initiative qui, venant d’un artiste ancré dans son époque et à l’écoute de sa société, mérite tout respect et considération.