Il a tout juste été mis à la retraite par son employeur BeInSports, relevant du groupe qatari Al-Jazeera. Autant dire un passage vide et des fins de mois difficiles… Un scénario qui l’aurait peut-être amené à vendre son âme à la mafia vert-kaki qu’il tente misérablement de caresser dans le sens de la marocophobie, de la même manière que le font ses collègues et concitoyens de sinistre réputation Hafid Derraji et Khadija Benguenna.
Lui, c’est le pourtant tout douillet Lakhdar Berriche, ancien commentateur des matchs de l’UEFA et de la Liga espagnole en particulier. Invité sur le plateau du canal « Echourouk » qu’on ne vous présente plus tellement il pue l’égout, il a accusé le Maroc d’avoir eu recours à la corruption pour se qualifier à la Coupe du monde Qatar 2022, au détriment de l’Algérie!!! (Voir ci-contre vidéo: 44:42).
Sauf que le même Berriche avouera au détour de la même accusation, que l’Algérie elle-même, aa utilisé le même procédé pour s’assurer une participation à des compétitions sportives internationales. Qu’est-ce qui l’aurait donc empêche de sortir le chéquier pour « acheter » sa qualification au Mondial qatari? Ce n’est surtout pas les pétro-, que sais-je encore?; les gazo-dollars, qui lui manquent…
Le génial Berriche n’en est pas à une contradiction près, car il accusera pêle-mêle toutes les fédérations africaines de football, y compris les plus déshéritées, de recourir à la même méthode pour décrocher le Saint-Graal !!!