MAROCOPHOBIE. LA GRANDE (ET PUANTE) GUEULE ALGERIENNE, MEHDI GHEZZAR, VIRE PAR RMC.

Le grave dérapage commis dimanche dernier par le dénommé Mehdi Ghezzar sur la chaîne de télévision algérienne «Al24», canal d’égout et fabrique de haine patentée, lui a coûté son poste à la chaîne de Radio généraliste française, Radio Monte Carlo (RMC).

 

 

« Suite aux propos inacceptables tenus par Mehdi Ghezzar sur une télévision étrangère, la direction de RMC et Les Grandes Gueules (émission) ont décidé de mettre un terme à la participation de Mehdi Ghezzar à l’émission. RMC et les animateuyrs des Grandes Gueules se désolidarisent de ses propos tenus à titre personnel. Ceux-ci ne correspondent pas aux valeurs de RMC et des Grandes Gueules», a annoncé mercredi la radio française dans un communiqué.

«On compare souvent le Maroc à la Thaïlande de l’Afrique (…) Leur pseudo-pays (…) C’est tout sauf un pays musulman (…) Ils n’ont aucune foi, aucune loi (…) Vous voulez voler un enfant, il y en a (…) C’est petit à l’image du pays, par la taille et le peuple (..) vous voulez violer un enfant, il y en a», a éructé ce pseudo-chroniqueur, qui voulait flatter la junte dans le sens de la marocophobie, sport favori des généraux grabataires.

Le dérapage de Mehdi Ghezzar -il porte bien son nom (cf: Boucher), soulève des vagues d’indignation sur les réseaux sociaux où des appels ont été adressés à RMC pour le virer. Ce dont acte et c’est tout à l’honneur de RMC. 

En virant l’auteur de cette grave dérive, RMC s’est acquitté honorablement de son devoir éthique. 

Seulement voilà, cette décision devrait en appeler d’autres, notamment une action en justice, surtout au Maroc où l’auteur de ces propos offensants et dégradants possèderait des biens immobiliers.