Riyad Mahrez fait le jeu du régime vert-kaki… et attaque les Marocains!!!


«Ce sacre est à nous, aux Algériens, pas au Marocains. Tout le monde était contre nous et les Marocains n’ont pas apprécié le fait qu’on soit sacrés champions d’Afrique. Notre victoire les a dérangés». Tels sont  les propos déplacés et incompréhensibles tenus récemment par le capitaine de la sélection algérienne.

Des propos qui ont déclenché un tollé non seulement au Maroc mais même à travers l’Afrique. On n’arrive pas à comprendre cette haine et cette animosité gratuites surtout venant d’un sportif et de surcroît du capitaine d’une équipe nationale et d’un joueur évoluant à un niveau international.

D’autant plus qu’en Coupe d’Afrique, l’Algérie n’était à aucun moment de la compétition un adversaire du Maroc. Avec la sortie des Lions de l’Atlas du tournoi après la défaite contre le Bénin, le public marocain présent en Egypte a soutenu les Fennecs jusqu’en finale et a exprimé sa joie lorsque la sélection algérienne a été sacrée championne du continent.

Sur les réseaux sociaux, c’était la joie et les félicitations des Marocains à leurs frères algériens. Aux frontières, c’était encore plus expressif. Les deux publics se congratulaient à l’occasion de ce sacre. On criait fort: «Khawa, Khawa !»

La sortie de Riyad Mahrez est totalement incongrue, autant que le sont ses instigateurs biberonnés à la haine anti-marocaine.