Une vidéo tournée au mois de ramadan dernier à la gare routière de Laâyoune, fait l’effet d’un feu de pré dans les réseaux sociaux et les médias espagnols. On y voit un sombre individu éructer des slogans pro-séparatistes sous l’oeil d’un TikToker espagnol. En visionnant la vidéo, il apparaît à l’évidence que le « militant du Sahara occidental » n’a même pas l’accent sahraoui, pour ne pas parler d’un niveau qui laisse tant à désirer.
Un saharaui denuncia torturas de la policía marroquí tras pedir la independencia del Sáhara Occidental delante de un tiktoker español https://t.co/2CXpslN7Pu pic.twitter.com/ENYmHP2qBE
— EL MUNDO (@elmundoes) April 28, 2023
Comme par enchantement, ce célèbre anonyme est devenu une « star », où point d’avoir eu « les honneurs » de certains médias espagnols avides de faux « scoops » concernant le Maroc.
Así se crea la información en 🇪🇸! Un trabajador q cae en falta profesional grave recurre a un turista español para hacer una denuncia sobre el tema del #SaharaOccidental marroquí porque sabe que en 🇪🇸 eso vende mucho luego 🇩🇿 moviliza a sus mercenarios en @elmundoes ¡ABOMINABLE! https://t.co/Vk9UvoNaBL
— Mundo sin Filtros (@FiltrosMundo) April 29, 2023
« Un sahraoui dénonce la torture par la police marocaine après avoir appelé à l’indépendance du Sahara Occidental devant un TikToker espagnol », a en klaxonné le quotidien « El Mundo », qu’on ne vous présente plus tellement il est suintant de marocophobie.