ACTUALITÉPOINT DE MIRE

Royal Air Maroc « transporte autre chose que des (joueurs), et cela tout le monde le sait. On n’est pas le Maroc »

Les Lionceaux de l’Atlas « sont arrivés vendredi à 11h10 à l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine », a youyouté ce matin le « doubab » électronique à la botte des Généraux grabataires, en précisant, quelle revanche!, que c’est « Star East Airline S.R.L Romania » et non le transporteur aérien national, Royal Air Maroc, qui a assuré cette liaison.

De quoi faire rire aux éclats le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, qui, n’en déplaise aux G. G, a arraché, in fine, l’autorisation d’un vol direct Rabat-Salé-Constantine. Mais pas autant que votre modeste serviteur qui (vous verrez au détour de la phrase suivante) a fait une crise… de fous rires.

Nous sommes le 20 novembre 2017. L’inénarrable Abdelkader Messahel, alors ministre des Affaires étrangères, largue, à la faveur d’un forum d’affaires à Alger,  une arme de « divertissement » massive. Tenez, « la Royal Air Maroc transporte autre chose que des passagers, et cela tout le monde le sait. On n’est pas le Maroc », s’est-il lâché, en oubliant d’actionner son parachute.

Il était, -ma parole, je n’ai pas fumé!-, sous l’effet de psychotropes, quand il a balancé cette bombe « H » à la face des forumistes, notamment les occidentaux d’entre eux qui se seraient depuis juré de ne plus miser une seule livre libanaise sur « Blad Mickey », devenue la risée du monde entier.

Messahel aurait dû fumer du « Kif », du moins cette herbe -et je parle sous le contrôle de l’ONU!- a des effets thérapeutiques, en lieu et place du « karkoubi » qui, lui, déséquilibre l’activité mentale.

Ce qui est vrai d’Abdelkader Messahel, l’est aussi d’Abdelmajid Tebboune et Saïd Chengriha, dont la santé mentale est tout sauf normale.

Bonne CAN U17, quand même!

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci