Les Lionceaux de l’Atlas « sont arrivés vendredi à 11h10 à l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine », a youyouté ce matin le « doubab » électronique à la botte des Généraux grabataires, en précisant, quelle revanche!, que c’est « Star East Airline S.R.L Romania » et non le transporteur aérien national, Royal Air Maroc, qui a assuré cette liaison.
De quoi faire rire aux éclats le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, qui, n’en déplaise aux G. G, a arraché, in fine, l’autorisation d’un vol direct Rabat-Salé-Constantine. Mais pas autant que votre modeste serviteur qui (vous verrez au détour de la phrase suivante) a fait une crise… de fous rires.
Nous sommes le 20 novembre 2017. L’inénarrable Abdelkader Messahel, alors ministre des Affaires étrangères, largue, à la faveur d’un forum d’affaires à Alger, une arme de « divertissement » massive. Tenez, « la Royal Air Maroc transporte autre chose que des passagers, et cela tout le monde le sait. On n’est pas le Maroc », s’est-il lâché, en oubliant d’actionner son parachute.
Il était, -ma parole, je n’ai pas fumé!-, sous l’effet de psychotropes, quand il a balancé cette bombe « H » à la face des forumistes, notamment les occidentaux d’entre eux qui se seraient depuis juré de ne plus miser une seule livre libanaise sur « Blad Mickey », devenue la risée du monde entier.
Messahel aurait dû fumer du « Kif », du moins cette herbe -et je parle sous le contrôle de l’ONU!- a des effets thérapeutiques, en lieu et place du « karkoubi » qui, lui, déséquilibre l’activité mentale.
Ce qui est vrai d’Abdelkader Messahel, l’est aussi d’Abdelmajid Tebboune et Saïd Chengriha, dont la santé mentale est tout sauf normale.
Bonne CAN U17, quand même!