Insoutenables et inacceptables déboires vécus ce vendredi soir par des passagers de Royal Air Maroc. Et pour cause, « l’annulation in extremis d’un vol Zagora-Casablanca, après une longue attente à l’aéroport », se plaint une passagère, excédée par ce désagrément causé « un jour de grand froid »!
« On nous a mis devant un choix cornélien: parcourir un trajet de 160 kilomètres entre Zagora et Ouarzazate, qui plus est la nuit, ou attendre jusqu’au lendemain« , s’insurge-t-elle encore, pointant « un retard intempestif », « un manque de communication avec les clients », voire une certaine « morve » de la part du transporteur aérien national (voir ci-dessous les photos prises ce vendredi soir à l’aéroport de Zagora).
« Où aller? Pourquoi le vol est annulé? Pourquoi les passagers n’ont pas été informés à temps avant de quitter qui leur maison, qui leur hôtel? Et que faire pour ceux qui bossent samedi ou ont des rendez-vous importants », s’interroge-t-elle, s’étonnant que les passagers soient livrés à eux-mêmes par ces temps où « il ne fait bon mettre le nez dehors ».
Ce désagrément, un de plus, vient une nouvelle fois contredire les slogans clinquants arborés par le transporteur aérien national, surtout à l’occasion de la Coupe du Monde Qatar-2022, pour ne pas parler de cette campagne menée à grand roulement de tambours autour de la « promotion du tourisme domestique ».
PS: à l’heure où on met en ligne, des passagers se sont risqués à faire le trajet Zagora-Ouarzazate en taxi (3 heures 18 min).
Un voyage au bout de la nuit pour des passagers dont le seul « tort » est d’avoir fait confiance à une compagne qui « RAM » à vue d’oeil!