On le savait acharné contre le Maroc, il n’en a jamais raté une pour tenter de provoquer les Marocains, y compris sur le registre de l’intégrité territoriale de leur pays… Cette fixation n’avait d’égale que l’aigreur de son auteur, sa haine et rancune envers un pays dont le «délit», semble-t-il, est d’avoir fait le choix du travail, de l’effort, de l’intelligence… pour avancer et rejoindre les pays développés. Loin du pari sur les énergies fossiles et l’économie de rente qui n’ont jamais construit une civilisation…
Or voilà, il s’avère que les choix du Maroc stratège et les succès que traduit aujourd’hui sur le terrain cette remarquable résilience face à la crise mondiale due à la maladie à coronavirus, n’ont pas été «du goût» de certains.
Rictus par-ci, grincements des dents par-là… La chanson, on ne la connaît que trop!
De qui cette jalousie est-elle alors le nom?
Tenez, «l’économie du Maroc ne repose que sur la prostitution»!!, a ânonné ce soi-disant journaliste saoudien, Fahid Al Shamri pour ne pas le nommer, via une vidéo postée le 26 avril dans sa chaîne youTube. Sur cette allégation farfelue, il n’a fait en vérité que reprendre un disque usé qui a souvent tenté d’associer les Marocaines entre autres à des «voleuses d’hommes» et à des «sorcières »!
Or, ne voilà-t-il pas le bédouin-feuilliste ôter toute bride et se lâcher dans le vide sans parachute!! De ses yeux dilatés de pervers, il n’a rien vu d’autre chez les Marocaines résidentes dans le Golfe, -les Émirats Arabes unis et l’Arabie saoudite notamment-, qu’une procession interminable de «prostituées»!, estimant par ailleurs que l’argent transféré des pays du Golfe vers le Maroc proviendrait essentiellement du « travail du sexe»!!!
Du coup, selon la jugeote fêlée de notre con-frère saoudien, le Maroc ne vivrait que des pétro et gazo-dollars envoyés depuis la péninsule arabique…
Visiblement grisé par «l’urine de chamelle» à laquelle il a été biberonné, le pseudo-journaliste saoudien s’est sûrement trompé de cible… et d’adresse!!!
Le Maroc qui, sur l’industrie automobile, met un pied dans la cour des grands; idem pour l’’aéronautique, le textile, les chaussures, l’industrie pharmaceutique, les énergies renouvelables… Le Maroc du Maroc Vert, de la Green Generation… Le Maroc de Halieutis… le Maroc destination mondiale privilégiée des touristes….
Voyez, on pourrait allonger à l’infini la liste des performances réalisées par le Maroc sans être toutefois pourvu ni de gaz ni de pétrole… mais abrégeons par cette formule consacrée: la caravane passe et les chiens aboient…