VIDÉO. APRÈS SES DÉRAPAGES VERBAUX, LES EXCUSES DU JOURNALISTE SAOUDIEN FAHD EL SHEMRI AU PEUPLE MAROCAIN

ACTUALITÉNATION
819
0

Le 26 avril dernier, le journaliste saoudien Fahd El Shemri avait mis en ligne sur youTube une vidéo intitulée: «le tourisme dans les pays des tarbouches». Dans cette vidéo d’une virulence  injustifiée à l’encontre des pays arabes vivant principalement de tourisme, il n’a pas épargné le Maroc dont l’économie, avait-il cru savoir, ne reposerait que sur «la prostitution»!!!

Il n’en a pas fallu plus pour que le journaliste saoudien s’attire les foudres des Marocains, qui lui ont administré une véritable volée de bois vert, notamment sur les réseaux sociaux.

L’ampleur de la riposte des Marocain-e-s a été telle que l’intéressé a aujourd’hui rétropédalé sur ses propos infamants tout en s’excusant publiquement, via une nouvelle vidéo postée sur youTube, auprès du «peuple marocain frère».

«Je m’excuse auprès de tout Marocain qui se serait senti offensé par mes propos spontanés, je ne ressens aucune rancune à l’égard de mes frères marocains, auxquels je voue respect et considération», a-t-il dit sur la vidéo postée ce lundi 4 mai.

En s’excusant ouvertement auprès du peuple marocain, le journaliste saoudien reconnaît ainsi la gravité de ses propos irresponsables, de surcroît injustifiés.

Ce mea culpa solennel devrait nous inciter à passer l’éponge et, pourvu qu’elles soient sincères, à accepter ses excuses.