Le pic de la pandémie de coronavirus en Russie sera atteint en mai et l’incidence commencera à diminuer à la fin du même mois, a affirmé mercredi le porte-parole du Centre d’information pour le suivi de la situation de coronavirus en Russie (CMI), Alexander Myasnikov.
« Atteindre le pic de la pandémie et observer une diminution des cas prend en général deux à trois mois selon l’expérience d’autres pays. Mais l’observation des données de contaminations quotidiennes démontre que la Russie se dirige vers le pic de la pandémie qui sera atteint en mai, et que la diminution des cas d’infections commencera à la fin du même mois » a indiqué le responsable dans une déclaration à la presse.
Concernant le développement d’un vaccin au coronavirus, M. Myansnikov a rappelé que des volontaires avaient été choisis pour subir des tests cliniques du vaccin, notant que les guérisons grâce à la transfusion de plasma constituent un pas de plus dans la lutte contre la propagation de la pandémie.
Le nombre des contaminations au coronavirus en Russie a atteint mercredi 57.999, tandis que les cas des patients qui se sont rétablis s’élèvent à 4420 et des décès à 513, selon les données du Centre opérationnel pour la prévention et le contrôle des nouvelles infections au coronavirus.