Humour politique: Kaïs Saïed décroche le Grand Prix du Pathétique ex aequo avec Abdelmajid Tebboune

L’attitude délibérément hostile des voisins, Algérie et Tunisie comprise, donne aussi matière à rire. lecollimateur.ma vous a choisi trois blagues piquantes et très drôles sur leur hystérie anti-marocaine. Bon appétit!

Samira Sitaïl, ex-directrice de l’Info à 2M: « Du gaz à l’excès en Algérie mais rien à mettre dans la gamelle: pas d’huile, pas de lait, pas de pommes de terre, rien.

La seule chose que peuvent s’offrir les Algériens ce sont 2 présidents pour le prix d’un, 2 républiques pour le prix d’une »!

 

 

 « L’Algérie ne dispose toujours pas du moindre Canadair pour éteindre les feux de forêt, elle n’a aucune difficulté à trouver rapidement de quoi transporter (confortablement) le président de sa république autoproclamée de Tindouf ».

 

 

 

Note de la Rédaction de lecollimateur.ma: Le raïs du « Titanic » Algérie, façade « si vile » du régime vert-kaki, a annulé in extremis un contrat avec l’Espagne pour l’acquisition de bombardiers d’eau, en raison de la nouvelle position de Madrid sur le Sahara marocain. En revanche, il s’est rabattu sur un « cercueil volant » loué à la société russe Beriev Aircraft Company. Mais là encore, il s’est ramassé: l’avion russe est tombé en panne!

Au secours…

Aymeric Chauprade, Gépolitologue français

« Le président tunisien vient de commettre une double faute historique en accueillant officiellement le chef de la milice Polisario: une trahison de l’amitié avec le Maroc et un acte à rebours de l’Histoire, au moment où de nombreux pays reconnaissent la marocanité du Sahara ».

 

 

l’ex-eurodéputé français commente ici l’accueil, en fanfare, réservé au chef de la « république des selfies », Mohamed Benbattouche, par le « raïs » tunisien Kaïs Saïed, pour prendre part, ce weekend, au forum de coopération économique entre le Japon et l’Afrique (TICAD-8).

Avec cette dérive inédite, le satrape de Carthage s’est fait « hara kiri », a ironisé l’ancien ambassadeur de Tunisie au Japon, Elyes Kasri.

Le génial Kaïs a réussi non seulement à se saborder et saborder (sa) TICAD, de plus il s’est aliéné un allié de poids, le Maroc. Un double « succès » qui mérite d’être enseigné dans les instituts d’études des Relations internationales.

NB: Après délibérations, la rédaction de lecollimateur.ma a décidé de décerner ex aequo le Grand Prix du Pathétique à M. Tebboune et Kaïes.

Félicitations!