Dans son discours à la Nation, à l’occasion du 23ème anniversaire de son intronisation, le Roi Mohammed VI a appelé à combattre avec force « les spéculations et la manipulation des prix », facteur aggravant de la crise induite par la pandémie et à la conjoncture internationale difficile.
« Nous appelons à la consolidation des mécanismes de solidarité nationale, à la lutte déterminée et responsable contre les spéculations et la manipulation des prix », a en effet affirmé le Souverain.
Par la même occasion, le Roi a appelé à transformer cette crise en opportunité pour drainer plus d’investissements, stimuler les exportations, promouvoir le produit national. Le gouvernement ainsi que les sphères politique et économique sont appelés à « offrir plus de facilités aux investissements étrangers qui, en cette conjoncture internationale, choisissent notre pays, en éliminant tout obstacle qu’ils peuvent rencontrer », a exhorté le Souverain.
« Le plus grand péril pour le développement du pays et pour la promotion des investissements réside dans les entraves dressées à dessein par certains pour préserver leurs propres intérêts et réaliser des profits personnels. Ces agissements doivent être combattus », a averti le Souverain.